Version scrap 2014 : J'y étais aussi...

Publié le 7 Avril 2014

Impasse des géants VERSION SCRAP (2)

Bonjour tout le monde,

 

Bon, je suppose que vous savez de quoi je vais vous parler...

Comme je vous le disais hier, j'ai passé ma journée de samedi à Version Scrap pour la première fois. Je viens donc vous la faire partager. Installez-vous pour la visite... car cela risque d'être un peu long !


Y allant seule, j'avais réservé ma place auprès d'un "voyagiste" qui proposait le transport et l'entrée au salon pour une somme raisonnable. J'ai donc pris le bus à 07h00 du matin avec d'autres scrappeuses de ma région en direction du parc floral de Vincennes.

Je suis arrivée vers 09h30, sous un soleil bien agréable, et il y avait déjà beaucoup de monde à faire la queue pour entrer au salon.

Arrivée à l'intérieur, vers 09h55-10h00, j'avais pour objectif de m'inscrire à des M&T afin d'occuper ma journée et ne pas dépenser sans compter...

Direction-VERSION-SCRAP.jpg

 

Direction : le stand de Kesi art, mais tout était déjà complet pour toute la journée !! Ensuite, sur le stand Florilèges Design, il fallait repasser en début d'après-midi (éventuellement). J'ai donc abandonné !

Je me suis dit que je n'aurai probablement aucun espoir sur les autres stands. Alors, je me suis mise à flâner ici et là...


Mais en passant devant le stand Carabelle Studio, on me dit qu'il n'y a pas d'inscriptions et un M&T venant à peine de commencer, je décide donc d'attendre...

20 minutes plus tard, je m'installais à mon tour pour réaliser une carte avec des encres distress, tamponnage et pochoirs. Et voilà ce que j'ai réalisé :

M-T--2-.jpg

 

Ensuite,  une petite photo de moi (prise par une gentille inconnue) pour me souvenir de cette journée :

Souvenir-VERSION-SCRAP-copie-1.jpg

 

Puis, je me suis rendue sur l'impasse des géants avec une exposition monumentale (des oeuvres hors gabarit) :

Impasse-des-geants-VERSION-SCRAP--1-.jpg Impasse-des-geants-VERSION-SCRAP--3-.jpg

Impasse-des-geants-VERSION-SCRAP--4-.jpg Impasse-des-geants-VERSION-SCRAP.jpg Impasse des géants VERSION SCRAP (2)

Impasse-des-geants-VERSION-SCRAP--2--copie-1.jpgImpasse des géants VERSION SCRAP (2)Impasse des géants VERSION SCRAP (2)Impasse des géants VERSION SCRAP (2)

Je suis encore là sur la photo grâce à une dame et sa fille très sympathiques qui étaient aussi sur le salon, que je ne connaissais pas et avec lesquelles j'ai échangé quelques mots.

Ah ! Je n'ai pas réussi à insérer toutes mes photos... Bizarre !

 

J'avais apporté mon pique-nique et j'ai mangé sur le coin d'une table en écoutant les unes et les autres se raconter leur début de journée.

 

En passant devant la petite française, il restait de la place pour un M&T "page 30x30" avec Isabelle Gallien.

I-Gallien-VERSION-SCRAP.jpg

Et voilà ce que j'ai eu le temps de faire en 20 minutes (un fond de page et des tamponnages) :

i-Gallien-VERSION-SCRAP-001.jpg  i-Gallien-VERSION-SCRAP-002.jpg

Heureusement, Isabelle va nous envoyer la fiche technique par mail pour qu'on puisse la terminer chez nous...

 

Ensuite je suis passée sur le stand Magnolia avec la présence de Kianel 

Magnolia-VERSION-SCRAP.jpg

et ses magnifiques réalisations :

Magnolia-VERSION-SCRAP--1-.jpg Magnolia-VERSION-SCRAP--2-.jpg

Et aussi, j'ai participé également à un M&T chez Stampin Up :

Le stand :

Stampin-Up-VERSION-SCRAP--6-.jpg Stampin-Up-VERSION-SCRAP--5-.jpg Stampin-Up-VERSION-SCRAP--4-.jpg Stampin-Up-VERSION-SCRAP--3-.jpg

et bien sûr mes réalisations :

M&T (1)

de plus près la carte avec un fond encré à l'éponge :

Stampin Up VERSION SCRAP (1)

et la papillotte (à garnir de chocolats évidemment) :

Stampin-Up-VERSION-SCRAP--2-.jpg

Je suis même repartie avec la fiche technique détaillée.

 

Quelques images prises pendant le salon :

image-ambiance-VERSION-SCRAP.jpg images-ambiance-VERSION-SCRAP--1-.jpg

ambiance-VERSION-SCRAP.jpg images-ambiance-VERSION-SCRAP--4-.jpg

images-ambiance-VERSION-SCRAP--5-.jpg

 

et aussi une déco de gourmandise pour illustrer le "Sugar Paris" qui se tenait à proximité :

images ambiance VERSION SCRAP (3) images-ambiance-VERSION-SCRAP--2-.jpg

 

Et enfin, mes divers achats au cours de la journée :

- tampons florilèges, scrap à la carte, denim Tampons, Magnolia et universcrap :

VERSION-SCRAP-ACHATS--1-.jpg

- quelques dies (4enscrap, scraposphère et Carabelle studio) :

VERSION-SCRAP-ACHATS.jpg

- 1 pochoir et diverses choses (fleurs, ficelles, brads...) de chez Atilolou, des marqueurs (scraposphère) et un pinceau à réserve d'eau (carabelle studio) :

VERSION-SCRAP-ACHATS--2-.jpg

 

Retour au bus à 18h45 et je suis rentrée chez moi vers 22h00...

 

Pour conclure, je garde un très bon souvenir de cette journée même si je suis repartie avec un porte-monnaie bien allégé... malgré le peu d'achats effectués. Naïvement, je m'attendais à des "promotions" sur certains stands. L'avantage est qu'on peut voir les produits en vrai (contrairement aux boutiques en ligne). Toutefois, il faut bien comparer les prix car d'un stand à l'autre, il peut y avoir quelques euros de différences pour le même produit... A contrario, en hésitant sur les prix, il n'y a plus ce qu'on veut en revenant plus tard !

 Au hasard du salon, j'ai croisé Manou et on a échangé quelques mots. Cela m'a fait super plaisir ! Mais, je regrette de ne pas avoir rencontré certaines d'entre vous qui étaient au salon le même jour que moi. Peut-être étions-nous côte à côte dans une file d'attente sans le savoir ? Il faudra que je me renseigne la prochaine fois pour savoir lesquelles d'entre vous y seront le même jour que moi...


Pour la prochaine fois, j'étudierai également le guide du visiteur avec un plus d'attention car il y a pleins de possibilité de M&T sur divers stands et je ne m'en étais pas aperçu ! De même, j'ai été un peu déçue en revenant dans le bus car les autres scrappeuses qui se racontaient leur journée, m'ont indiqué avoir eu des papiers offerts par Scrap plaisir en remplissant simplement leurs coordonnées sur le stand. Je suis pourtant passée plusieurs fois à côté de ce stand mais je pensais qu'il s'agissait uniquement de recrutement de démonstratrices... Et voilà la débutante-type qui a encore des choses à apprendre ! LOL !

 

Bonne journée à toutes.

Merci de votre attention et à bientôt.

 

Christelle

Rédigé par capelloscrap

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Coucou christelle!!! merci pour ce super reportage photo!!! Quelle chance d'y être allé.. moi je cherche quelqu'un pour y aller.. de la dordogne.. !! mais c'est vrai que c'est aussi la chance de<br /> pouvoir se rencontrer la bas.. et d'echanger!! En tout cas bravo pour tes créations!! bisous
Répondre
V
et bien VS t'a bien réussi... des rencontres, des M&T, des achats...<br /> waouhhh<br /> scrap bizzzzzzzzzz
Répondre
C
Et bien quelle journée tu en as fait des choses moi pas pris de photos pas de make and tape non plus la journée passe trop vite, bises.
Répondre
D
Merci à toi pour ce reportage sur VS, où je ne suis jamais allée...<br /> Dommage que tu n’ai pas vu Parvati qui animait des M&T sur le stand de la cie des elfes, tu aurais, pour 3€ appris à faire des fleurs...<br /> ce sera pour l'an prochain !<br /> gros bisous à toi
Répondre
L
Merci Christelle pour ce reportage très complet sur ta journée au salon Version scrap, et merci de ta présence à mon make and take sur le stand Stampin'up.<br /> Bises.
Répondre
C
Moi j'y étais le vendredi mais l'année prochaine on essaye de se voir<br /> Bisous<br /> PS c'est sympa de te voir lol
Répondre
M
ah oui c'est vraiment dommage qu'on ne se soit pas, vu, cool ton reportage, j'aime bcp.<br /> plein de bisous
Répondre
N
Et bien!!! une journée enrichissante et bien remplie merci de nous l'avoir fait partager! Et tes achats super…<br /> Bises
Répondre
L
Quelle chance d'être à VS mais quel dommage que tu ne l'aies pas annoncé sur ton blog car tu aurais pu avoir des contacts avec les autres plus facilement!! Mais ce n'est que partie remise, tu feras<br /> mieux la prochaine fois! Bises Nadine
Répondre
C
Whaouuu ! ça devait être génial !!! bises
Répondre